Strasbourg : Les vieux quartiers

Hello mon petit ouistiti des champs de pénis flétris.

Comme tu le sais si tu me suis sur instagram (et si ce n’est pas le cas je t’invite à t’abonner ici), je suis en ce moment en visite à Strasbourg pendant une semaine.
J’ai toujours aimé les vieilles villes, celles dans lesquelles chaque rue a une histoire que seuls les vieux murs peuvent relater.

Strasbourg a un très joli mélange architectural, tradition et modernité sont assemblés dans un équilibre parfait.
Vous serez étonnés de trouver un monstre de verre à deux dizaines de mètres d’une ancienne demeure.

La première chose qui m’a frappée en arrivant à Strasbourg, c’est les vélos.
Comme à Maastricht, il y en a partout, ça réduit beaucoup la circulation automobile et l’ambiance y est donc très calme. Étant adepte du grand air, j’ai été heureuse de ne pas atterrir dans une ville étouffante aux mille parfums de pétrole en combustion.

strasbourg ok vieux quartiers-8

Le lendemain de mon arrivée, j’ai donc visité la petite France.
Malgré son nom particulièrement cliché, les boulangeries n’y fleurissent pas et le quartier a gardé sa personnalité d’époque.
Patrimoine classé, les bâtiments sont d’époque moyen-âge et de style allemand, un type architectural que j’aime beaucoup, rappelant les jeux vidéos médiévaux.

strasbourg ok vieux quartiers-2

strasbourg ok vieux quartiers-6

C’est une ville animée, il est assez difficile de se retrouver seul mais, comme tu peux le voir, on est loin de se perdre dans une foule.
Finalement, la population donne simplement vie à ses rues qui, sans elle, se retrouveraient vides, abandonnées et perdraient de leur intérêt.

strasbourg ok vieux quartiers-3

On m’avait parlé de Strasbourg comme d’une ville très touristique et j’avais très peur de finir au centre d’une fourmilière. Mais la ville a une qualité de taille : Elle est très grande.
Les touristes sont éparpillés et on ne les voit agglutinés qu’à certains points cardinaux comme la cathédrale notre dame ou la place Benjamin Zix que tu peux apercevoir ci-dessous. Si, comme moi, tu es allergique aux humains, pense à demander aux passants quels sont les lieux les plus touristiques et évite les l’après-midi.

strasbourg ok vieux quartiers-5

Cette place n’est pas ce que j’ai vu de plus intéressant : Beaucoup de touristes, des échoppes vendant des cigognes et des sous-plats made in china à l’effigie de la ville, des appareils photos et des perches à selfie en veux-tu en voilà, j’avais mis les pieds en enfer.
J’y suis passée en coup de vent.

strasbourg ok vieux quartiers-4

Appelée aussi la petite Venise, la ville est quadrillée de canaux et rivières et les maisons ont été construites à front d’eau, ce qui confère au lieu une atmosphère très particulière, une énergie poétique et relaxante.

strasbourg ok vieux quartiers-9

Si tu as aimé cet article, je t’invite à t’abonner au blog, d’autres suivront et j’espère qu’ils te plairont tout autant !

Je te fais d’énormes bisous et je te dis : à n’importe quand !

Florence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s