Caresser des raies à Hamelin Bay

Hello mon petit ouistiti !

blogblog-5

Aujourd’hui je te fais descendre de ton arbre pour te parler d’une de mes expériences les plus incroyables en Australie : Le jour où j’ai caressé des raies à Hamelin Bay (et je ne parle pas de culs).

Quelques mois plus tôt, mon patron (du magasin, celui qui était gentil) m’avait conseillé de passer faire un tour à Hamelin bay.  Même si j’avais déjà vu BEAUCOUP de plages, on m’en avait dit tellement de bien que j’ai fini par craquer.
Hamelin bay est située sur la côte sud-ouest de l’Australie, à 400KM en dessous de Perth à la grosse louche.

Elle a la réputation d’abriter des raies qui, chaque matin, viennent faire un petit coucou aux touristes. Et j’ai beau lâcher les #Traveler #Backparcker, je reste tout de même une touriste (un peu).

Comme nous sommes arrivés en pleine nuit, on avait dormi garés sur un parking et je dois dire que ça a été une des nuits les plus difficiles de l’Oz. Il y avait beaucoup de vent, les vagues étaient puissantes et on les entendait s’écraser sur les rochers. Ça aurait pu être une expérience agréable, si, en demi sommeil, je n’avais pas confondu les rafales de vent/pluie sur le pare-brise avec des vagues. J’ai donc passé la nuit à rêver qu’on s’enfonçait dans la mer. Nice.

Comme toujours, on s’est levés au petit matin. Quand on dort dans une berline à 25cm du plafond, on dort rarement jusqu’à midi (la chaleur, la transpi, toussa). On a roulé jusqu’à la plage, fait une pause pipi/tampon (ben ouais déso hein), et marché jusqu’à la baie.

blogblog-7
Coucou la baie.

Le sable était magnifique, très clair, fin comme jamais ! La plage était petite et honnêtement, à notre arrivée on a pensé « c’est tout? » (Les connards de base, blasés de voir de l’eau et du sable).
La bonne humeur matinale était présente quand tout à coup je vois 4-5 personnes agglutinées au même endroit. Je décide de m’approcher et, surprise ! Deux magnifiques raies de plus d’un mètre de diamètre !
blogblog-4
Moi qui pensais que les raies étaient des animaux minuscules, je dois t’avouer que je me suis retrouvée un peu con face à elle.

blog-13.jpg
Moi, un peu con face à elles.

Les raies sont des animaux étonnamment sociables. Elles venaient chercher des caresses, danser autour de nous et mieux que ça, alors que je nageais pas trop loin, elles passaient nager en dessous de moi. Le bonheur total.
blog-7

Tel un petit poulpe, j’ai pris mon courage à 8 bras et j’ai fini par en toucher une. Mon coeur battait à mille à l’heure, j’avais peur qu’elle se retourne, qu’elle me morde, qu’elle soit vénéneuse, et j’avais peur de toucher sa queue raide (haha).

blog-21.jpg
Quand je disais plus d’un mètre de diamètre, j’étais à mi chemin de la vérité.

Je dois dire que cet animal est d’une douceur incroyable ! Ma main a littéralement glissé sur elle en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.

On a passé un peu de temps là, à prendre des photos et à nager, puis on a décidé de se balader un peu plus loin. Il y avait un trou dans la roche qui menait à une petite crique. Couillonne comme je suis, j’avais peur que l’eau ne monte trop et je ne voulais pas passer de l’autre côté.

blog-6
Par contre, prendre une photo, ça oui, y’a pas de soucis.

Mais une fois arrivée sur la crique, j’ai compris qu’il y avait tout un tas d’autres accès. Donc, no worries, vous n’allez pas mourir noyés à Hamelin Bay.

blog-4 (1)
Oui, on est passés par ce tout petit trou.

Les plages/criques étaient magnifiques, très peu de gens à l’horizon, tout le monde était très calme. L’eau d’un turquoise bien propre aux plages Australiennes, des roches qui poppaient par ci par là, le sable presque blanc..

BO-RING.
blogblog

Les roches sont incroyables, rongées par la mer et les vagues, cette plage est tellement cool qu’on pourrait y croiser des pirates si seulement on était pas en 2018, l’époque où les pirates portent des  jogging et pillent des péniches avec des AK47.

blog-5 (1)
Tu les vois, les pirates?
blog
Et là, tu les vois?

Après quelques heures sur place, on est retournés dans la voiture et pris la direction de notre prochain stop. Pour tout te dire, j’ai quitté Hamelin Bay avec un petit pincement au coeur. Il aura suffit d’une demie journée pour que ça devienne l’une de mes plages préférées.
blogblog-3

J’espère que ce petit article t’aura plus ! Pense à t’abonner pour ne rien rater 🙂
Et n’oublie pas, je suis aussi sur Youtube (ledahliarose) et instagram (le.dahlia.rose) ❤

See you on the next travel,

xoxo

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Rien que pour la couleur de l’eau je veux venir haha ! En tout cas t’es photos sont top, jolie article 🌞

    J’aime

    1. Merci beaucoup Enora, ça me va droit au coeur 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s