Les macaques de Tiger Cave – Partie 1

Tiger cave, ce nom qui te donne l’impression que tu vas pénétrer un gros trou (héhé) dans la montagne et te retrouver au milieu d’une grotte pleine de tigres.

Alors qu’en réalité…

Boum

Je me souviens du moment où j’ai décidé d’aller voir Tiger cave, j’avais demandé conseil à la propriétaire de l’hôtel Cinta House où je vivais pour un petit mois. Je dois le dire, c’est un hotel incroyable, notre chambre était superbe, un grand lit queen size, les draps changés tous les deux jours, la chambre nettoyée quotidiennement ainsi que des bouteilles d’eau à chaque passage du personnel de nettoyage.
Le service était impeccable, le personnel très gentil, j’ai adoré y passer un mois, je m’y sentais comme à la maison et j’aurai pu y rester tellement plus de temps. Malheureusement je ne pense pas avoir de photos à vous montrer mais vous pouvez avoir un aperçu de la chambre dans cette vidéo .

Bref, je m’attendais à une petite grotte au milieu des bois, ni plus ni moins, mais c’est tout un spectacle de couleurs et de statues qui s’est offert à moi.

  • Du doré partout, du brillant, des couleurs, des sons, c’était comme une pièce de théâtre qui n’aurait pas besoin d’acteurs.

Le temple était en pleines rénovations, tout était neuf, blinquant, doré, vert, rose, rouge, bleu, c’était un véritable feu d’artifices !
J’ai été agréablement surprise, car bien entendu, ça attire les touristes, mais on n’était pas tellement sur place, on pouvait se balader tranquillement partout sans être dérangés. Enfin, par par les humains en tous cas. En réalité, il y avait surtout beaucoup de singes. Dont un gentil petit macaque qui m’a volé mon sac de nourriture et que j’ai eu envie de faire voler de l’autre côté du temple parce que.. La nourriture c’est sacré, ok?

Le petit voleur

Mais y’avait surtout lui, le papy tout pendant tout ridé. Avec ses yeux clairs et sa patience sans limite, qui attendait que le voleur de touristes fasse tomber quelques nic nacs par inadvertance.

  • Regardez-moi ce charmant jeune homme.

Je pense avoir passé le plus clair de mon temps à observer les singes, leur comportement en société, avec les humains, les chiens, et puis les exclus aussi. Les vieux, les aveugles, les blessés, qui restent dans leur coin et à qui t’as envie de dire « on est dans le même bateau, mon pote ».

J’ai trouvé la partie basse très photogénique, très Thaïlande comme on la voit dans les agences de voyages. Et honnêtement, c’est sympa de temps en temps, d’avoir du beau qui nous pète à la figure sans qu’on ait à y penser, à y regarder de plus près. D’avoir du beau fait exprès.

Parce que l’air de rien, derrière le côté touristique, y’a une histoire, une culture, des artisans, des peintres, une religion derrière tout ça.

J’ai eu par le passé tendance à fuir toute activité touristique et finalement je réalise que c’est important pour les pays qu’on visite, c’est important pour eux de montrer leur culture et de la valoriser. Et honnêtement, c’est tellement riche.

J’espère que tu as aimé ce petit article, et surtout mes petits macaques !

Kissounet xxx

WELL.
Je tenais à terminer cet article avec cette jolie petite paire 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s